Éditions Roc du Ker

© 2016 Editions Roc du Ker - Tous droits réservés

Vous voulez nous envoyer un manuscrit.

Comment proposer votre ouvrage à la publication ?


Nous publions peu de titres chaque année, mais jamais au hasard. Chacun de nos titres constitue invariablement un coup de cœur sans concessions, aussi bien sur le style que sur le fond.

Nous choisissons les manuscrits tant en fonction de leur potentiel stylistique que de l’univers qu’ils créent. Nous espérons aider l’auteur à développer cet univers et à le partager avec son public.

Nous publions des premiers manuscrits. Toutefois, les premiers manuscrits de qualité sont souvent ceux qui ont fait l’objet de relectures préalables par des personnes extérieures et critiques. Dans la mesure du possible, soumettez d’abord votre projet à des lecteurs neutres, qui oseront vous dire avec franchise ses forces et ses faiblesses. Cela vous permettra de nous remettre un texte aussi abouti que possible, qui aura alors toutes les chances d’être retenu.

Veuillez l’envoyer sous forme de tapuscrit imprimé sur papier relié (Word, A4, Times New Roman 12, les quatre marges à 2, 5 cm, interligne simple. Aucun tapuscrit reçu par courriel n’est accepté) à l’adresse suivante :


Djalla-Maria Longa

Éditions Roc du Ker
Le Ker – Lirbat

09320 Massat


Les éditions Roc du ker  pratique-t-il le compte d’auteur ?

Non, en aucun cas l’auteur ne participe aux frais d’édition.


Indiquez impérativement votre nom et votre adresse postale sur le document.


Merci de ne pas envoyer d’originaux. L’éditeur n’est pas responsable des manuscrits qui lui sont adressés.


Par ailleurs, nous n'acceptons ni les bandes dessinées, ni les œuvres de poésie, de théâtre ou d’histoire…


Réponse de l’éditeur

La quantité de demandes nous empêche de nous engager sur un délai de réponse précis. Si votre manuscrit n’est pas retenu, vous saurez exactement pour quelles raisons. Certains retiennent notre attention sans pour autant être sélectionnés pour la publication ; il peut alors arriver que nous vous suggérions des pistes afin de les retravailler. Vous recevrez une réponse sous 3 à 6 mois après réception de votre texte. Passé ce délai, votre manuscrit sera détruit, sauf mention de votre part indiquant que vous souhaitez vous le voir retourné en cas de réponse négative. Pour cela, joignez une enveloppe timbrée affranchie au tarif normal. Il n’y a ni retour en recommandé, ni renvoi à l’étranger.


Protection de l’œuvre

Vous garantissez être l'auteur ou l'ayant droit du manuscrit que vous nous adressez et affirmez que celui-ci est libre de droits.
Les Éditions Roc du Ker s'engagent à ne pas reproduire votre manuscrit sans votre accord. Nous prêtons une attention scrupuleuse au respect du code de la propriété intellectuelle et à la protection des manuscrits qui nous sont adressés.

Il est possible de protéger votre manuscrit en l’adressant à :

· La Société des gens de Lettres (SGDL), dont le siège social est situé à Paris (75014) – Hôtel de Massa – 38, rue du Faubourg-Saint-Jacques.

· La Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), dont le siège social est situé à Paris (75009) – 11, rue Ballu.