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Notre maison d’édition est née en 2014 et se situe en Ariège dans les Pyrénées.
Les Éditions Roc du Ker ont pris comme logo une tortue, sous-entendu : « Qui va piano va sano. » Le but recherché est que cette tortue, sur sa carapace, puisse conduire de nouveaux auteurs jusqu’à leurs futurs lecteurs…
Les Pyrénées, mais aussi le voyage vers l’ailleurs, dessinent notre horizon éditorial. Notre objectif est de publier des ouvrages variés, pour susciter des appétits de lectures diversifiées.
Entre voyage et écriture, Djalla-Maria Longa, auteur de Mon enfance sauvage et Terre courage parus aux Éditions Glénat, ouvre sa propre maison d’éditions avec de nouveaux titres…
Engagements
La Charte des Éditeurs
Les Éditions Roc du Ker partage cette charte des éditeurs, diffusée par la Fédération Interrégionale du Livre et de la Lecture sur son site: www.fill.fr, reproduite avec son autorisation.
Éditer, c’est :
- Choisir ses manuscrits dans le cadre d'une politique éditoriale
- Être responsable des ouvrages que l'on publie. Garantir à l'auteur, qui l'accepte, un travail éditorial visant à assurer la qualité du manuscrit et à l'inscrire dans le cadre d'une collection, d'un catalogue
- Être responsable de la mise en forme graphique et du suivi de fabrication du livre
- Travailler à compte d'éditeur, ce qui implique la signature, avec l'auteur, d'un contrat à compte d'éditeur, prévu par le code de la propriété intellectuelle. Rémunérer l'auteur selon le pourcentage prévu par le contrat signé préalablement, calculé sur le prix public du livre, et ce dès le premier exemplaire vendu. Une rémunération forfaitaire peut être négociée dans les cas prévus à l'article L131-4 du dit Code
- Attribuer un numéro d'ISBN à chaque ouvrage que l'on publie et satisfaire aux obligations du dépôt légal
- Publier et mettre à jour régulièrement un catalogue de ses productions, et le distribuer auprès des réseaux appropriés (librairies, bibliothèques, particuliers)
- Disposer d'un système de diffusion-distribution organisé pour la vente en librairie de ses ouvrages, le plus large possible et a minima régional
- S'engager à promouvoir ses ouvrages par le référencement dans les bases bibliographiques et commerciales, par l'envoi d'informations aux médias et aux réseaux concernés, par la présence dans les salons du livre et autres manifestations professionnelles ou par tout autre moyen de communication et d'animation
- Fixer et imprimer, en conformité avec la loi du 10 août 1981, sur chacun de ses ouvrages, le prix de vente au public.